pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
0

Nous contacter:

06 79 78 46 99

>
» » » Objectifs de réduction des pesticides au sein de l'UE

Objectifs de réduction des pesticides au sein de l'UE



mardi 19 mai 2020
Objectifs de réduction des pesticides au sein de l'Union européenne : C'est maintenant qu'il faut agir !
 

Dans les jours et les semaines à venir, des décisions cruciales seront prises par l’Union européenne et les gouvernements nationaux sur le sujet des pesticides.
 
A l'heure où l’industrie chimique polluante profite honteusement du contexte général troublé par la crise sanitaire que nous traversons pour tenter d’affaiblir les réglementations en matière de protection de la santé et de l’environnement des populations, nous ne resterons pas sans agir ! Il est temps de TOUT mettre en œuvre pour ne pas perdre une nouvelle décennie !
 
Les politiques alimentaires de l’Europe doivent être totalement revues et des objectifs concrets de réduction de l’utilisation des pesticides doivent être fixés !
 
 
Ce que vous pouvez faire dès maintenant !
 
[URGENT] Faire pression sur la commission européenne pour qu’elle planifie une réduction rapide et quantifiée de l’usage des pesticides en Europe.
 
Ce mercredi, la Commission européenne publiera la feuille de route de sa stratégie « Farm to Fork » (F2F) - « De la Ferme à la Fourchette » - censée jeter les bases d’un système alimentaire durable. Cette stratégie devrait mettre en place des mesures législatives visant la réduction significative de l'utilisation des pesticides de synthèse, ainsi que de l’utilisation d’engrais et d’antibiotiques au sein de l'UE. Cependant, le lobbying intensif des organisations agricoles et agrochimiques rend incertaine la publication, mercredi prochain, d’une stratégie « F2F » réellement ambitieuse.
 
Ce que nous vous proposons de faire. D’ici à mercredi, d’envoyer des tweets à certains commissaires européens ainsi qu'à la Commission Européenne pour leur demander qu’un objectif de réduction des pesticides de synthèse de -50% en quelques annnées soit clairement inscrit dans la stratégie européenne « Farm to Fork » (le but restant bien sûr de sortir définitivement de la dépendance aux pesticides de synthèse dans les meilleurs délais).
 
Quels tweets envoyés et à qui ? Suivez-nous sur notre compte twitter @genefutures et inspirez-vous de nos posts en repérant le hastag #EUFarm2Fork!
 
[Dès maintenant] Interpeller vos eurodéputés pour adopter une PAC vraiment verte !
 
 
Nous entrons dans la phase intense des négociations portant sur la réforme à venir de la PAC, l’une des plus importantes politiques communes de l’UE, qui représente environ 40% du budget européen
D’ici le vote de la réforme de cette politique cette année, nous devons faire entendre aux eurodéputés nos demandes pour un revirement radical !
A compter de mardi 19 mai et jusqu’au mardi 16 juin, nous vous proposons d’interpeller chaque semaine vos élus européens afin de leur demander de « Changer la PAC » !
 
Vous souhaitez agir ? C’est très simple ! Interpellez dès aujourd'hui, par mail et/ou par tweet, vos eurodéputés en vous rendant simplement sur notre outil Shake ton politique (chaque mardi et pendant 1 mois nous les interpellerons sur des thématiques différentes). Il ne vous reste plus qu’à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.
A vous de jouer !
 
 
[Dès maintenant] Signer et diffuser l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour demander à la Commission la fin de la dépendance aux pesticides au sein de l'UE !
 
Plus que quelques milliers de signatures avant d'atteindre le seuil minimum des 55 000 signataires français nécessaires pour interpeller la Commission Européenne, et lui demander de réduire efficacement et rapidement la dépendance aux pesticides de synthèse dans l’UE et tendre vers une sortie totale d’ici 2035.
 
Signez l'ICE en ligne
 
 
Vous souhaitez aller plus loin?
Partagez cette lettre d'information à tous vos contacts et ami.es pour qu'à leur tour ils agissent!
D'avance merci!
 
 
Aidez nous à déployer nos actions en faisant un don ou en adhérant à l'association en 2020 !.
 
 
Nos équipes confinées mettent tout en œuvre pour tenter de faire barrière aux lobbies de l'industrie chimique qui tentent d'affaiblir les réglementations en matière de santé et d'environnement.
Nous avons dernièrement intenté 3 nouvelles actions en justice et continuons de développer notre outil d’interpellation des élu.es et décideurs pour vous proposer de nouvelles actions concrètes et efficaces !

Tout cela serait impossible sans vous ! Un grand merci à celles et ceux qui nous soutiennent déjà en 2020. Pour les autres, vous pouvez nous aider en adhérant à l’association, en faisant un don ou en parrainant un proche.

D’avance, merci pour votre soutien et votre mobilisation !
 
 
 
 
 
 
J'adhère ICI pour 2020*
 
 
 
 
Je fais ICI un don*
 
 
 
*Don déductible de vos impôts à 66%. Un don de 100€ ne coûte réellement que 34€ aux personnes imposables !
Ce que vous pouvez faire dès maintenant
Ce que vous pouvez faire dès maintenant