Mon panier
Aucun article
0

Nous contacter:

06 79 78 46 99

>
» » thés bio matcha
thés bio matcha

Le matcha en japonais signifie “poudre de thé”, cette poudre provient des meilleures feuilles de thé vert moulues. Le thé Matcha contient d’innombrables antioxydants et vitamines qui nous aident à rester en forme et à améliorer notre santé.

Plantée dans les meilleures terres de Kyoto, 20 jours avant la récolte, la plantation de thé vert est recouverte afin d’augmenter la concentration de chlorophylle, théanine et caféine, retardant sa croissance. C’est le moment où le thé obtient des acides aminés qui donnent à la feuille une saveur plus douce.

La collecte des feuilles de thé vert se fait manuellement de manière méticuleuse et méthodique, en sélectionnant uniquement les meilleures feuilles.

Une fois collectées, elles sont étalées sur une surface pour sécher. A cette époque, les feuilles séchées, également appelées “tencha”, peuvent déjà être consommées en les infusant dans l’eau.

Pour créer le Matcha, le processus se poursuit en soumettant les feuilles à un bain de vapeur les feuilles, séparées des tiges, sont ensuite broyées, devenant une poudre à la texture très fine (en une heure chaque moulin à pierre produit environ 40 g de matcha).

Ce processus traditionnel et artisanal maximise la saveur et préserve la couleur verte vibrante qui caractérise notre matcha.



 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter