Accès à mon compte
Identifiant
Password
      
Accueil Boutique Echanges Portail Infos Inscription Blog

MENU

 Les Vidéos

 Actualités

 Articles bio-ethic

 Articles des adhérents

 Infos techniques

 Marchés bio

 Foires et salons

 Les derniers articles

 Nous écrire

 Envoyer un article

DETAIL DE L'INFORMATION
 Envoyer cet article  Imprimer  Voir toutes les infos  Revenir sur Bio-Ethic

VINCI attaque Cyber @cteurs


3359 d'entre vous se déclarant Solidaires de Sherpa interpellaient Vinci.
La technique de l'intimidation du gros vis à vis de la petite association me parait non seulement hors de proportion mais encore contreproductive pour la communication d'une entreprise qui se dit vouloir instaurer "Une relation de dialogue et de proximité". Je ne saurais trop vous inviter à abandonner vos poursuites contre Sherpa.

Mercredi 30 septembre, notre Présidente était priée de se présenter vu les faits de «violences volontaires aggravées- appels électroniques (courriels) malveillants réitérés» commis sur le directeur communication du groupe Vinci entre le 16 avril 2015 et le 30 juin 2015. Notre présidente étant absente de France à cette période, j'ai représenté l'association.

Sur la forme le directeur du premier groupe mondial de construction et de concessions avec ses 185 293 collaborateurs ne nous fera pas croire qu'il n'est pas capable de gérer 3300 messages sans les ressentir comme une violence volontaire aggravée.

Sur le fond, le droit de pétition est un des droits fondamentaux du citoyen européen : À n'importe quel moment, tout citoyen, à titre individuel ou en association avec d'autres, peut exercer son droit de pétition auprès du Parlement européen conformément à l'article 227 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/20150201PVL00037/Pétitions

Il faudra que Vinci nous explique:
- ce qu'il y a de malveillant à demander à un grande entreprise d'abandonner des poursuites contre une association.
- le caractère réitéré d'un message envoyé individuellement par toutes les personnes qui participent à nos cyber @ctions.

Nous avons surtout fondamentalement une approche diamétralement opposée de ce qu'est la communication qui visiblement pour Vinci ne peut être qu'à sens unique du haut vers le bas sous forme publicitaire de storytelling alors que pour nous le dialogue est une forme de communication avec échange.

Vinci ferait bien de méditer ce qui arrive aujourd'hui quand, comme Volkswagen, on raconte des histoires aux gens en travestissant la réalité.

Cette attaque montre que nous dérangeons. Plus que jamais nous comptons sur votre soutien pour que nous puissions ensemble continuer à interpeller les décideurs économiques ou politiques sur les sujets qui ont trait aux droits de l'être humain, à la protection de l'Environnement, aux rapports Nord-Sud et à la Paix.

Le site de Cyberacteurs: http://www.cyberacteurs.org/

Cyberacteurs ne vit que grâce aux dons et cotisations. Ceux-ci lui permettent de payer les salaires (2 postes) ainsi que tous les frais de l'association.
66 % de votre don peut être déduit de votre impôt sur le revenu
Soutenir Cyberacteurs: http://www.cyberacteurs.org/aider/don.php






 Les commentaires des lecteurs


 Ajouter un commentaire