Accès à mon compte
Identifiant
Password
      
Accueil Boutique Echanges Portail Infos Inscription Blog

MENU

 Les Vidéos

 Actualités

 Articles bio-ethic

 Articles des adhérents

 Infos techniques

 Marchés bio

 Foires et salons

 Les derniers articles

 Nous écrire

 Envoyer un article

DETAIL DE L'INFORMATION
 Envoyer cet article  Imprimer  Voir toutes les infos  Revenir sur Bio-Ethic

Atelier d’écriture et huiles essentielles (aromachologie)


L’arbre à roses présente : Atelier d’écriture et aromachologie « AROMADIT » ou « quand les arômes conduisent à l’écriture ».
Stage de printemps en résidentiel du 18 au 24 avril 2010 sur le thème : « l’arbre intérieur », au domaine de Bayssac dans les Cévennes du Sud ; 14 personnes max.

Quoi de plus évocateur qu’un parfum ?
Savez-vous qu’il reste à jamais gravé dans notre mémoire archaïque ? Inédit et totalement original, cet atelier AROMADIT² permet de contacter et d’accueillir les sensations, les sentiments et les émotions sous toutes leurs formes d’émergences, provoqués par le parfum inhalé d’une essence de plante.

L’aromachologie est l’art de sentir, respirer et rester en contact avec l’odeur (et les odeurs) d’une huile essentielle. Après une courte relaxation pour faciliter recentrage et disponibilité, l’olfaction de plusieurs huiles sera proposée au cours de la journée et de la semaine.

Atelier centré sur la personne, où le corps a toute son importance, l’espace propice au déploiement de l’écriture et de la parole prend naturellement place dans sa présence singulière au monde.

La priorité sera donné au vécu et au ressenti plutôt qu’à la technique ou au désir de faire « beau ». Il s’agit avant tout d’un lieu convivial d’exploration ludique, un lieu de transformation et de création de soi. Il s’adresse à tous ceux et celles qui désirent renouer avec le plaisir de cheminer avec les mots.

Mots apprivoisés que l’on travaille comme l’argile, voyage dans les odeurs et les souvenirs enfouis, jeux d’écriture… tout est prétexte à vivre une belle aventure au plus intime de soi dans un cadre sauvage et d’une rare beauté, isolé du monde et des bruits de la ville, idéal pour se ressourcer en profondeur

Tarif : 300 € hébergement et repas bio et 250 € le stage.
2 intervenantes : Catherine Lanos en atelier d’écriture créative/art-thérapeute : 06.79.25.59.64
et Rose Fourcaut sophrologue/aromatologue : 06.19.92.47.51. larbraroses@hotmail.com.
S'inscrire avant le 1er avril.





 Les commentaires des lecteurs


 Ajouter un commentaire